Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'avis d'un béotien ... ou pas
Archives
8 novembre 2011

Politique pathétique

Mon petit coup de gueule du jour sera à destination de toute la classe politique aux commandes de notre pays depuis plusieurs années.

Pourquoi donc me demanderez vous ? Nous pourrions trouver de multiples raisons pour les blâmer, mais aujourd'hui, c'est pour leur attitude à l'assemblée nationale que je les brocardes tous, sans distinction.

Vous ne voyez toujours pas contre quoi je m'insurge ? Je vous encourage à lire cet article --> Voir ici ...

... Vous ne trouvez pas cela lassant ? insupportable ? démagogique ?

Moi ce qui me chagrine, outre le spectacle affligeant que cela donne, c'est qu'il m'est impossible de justifier et d'expliquer à mes enfants de tels comportements.

Allez demander à votre fille ou votre fils de bien se tenir à table ou à l'école lorsque des élus - nos élus - se prêtent à tant d'incivilités devant les caméras.

Allez expliquer à vos enfants que la morale est importante lorsque les fauteurs d'hier se muent en donneurs de leçon du jour ?

Mission impossible si vous souhaitez être honnête et de bonne foi.

Mesdames et Messieurs les députés, je n'en dirais pas davantage tant je condamne ce genre de comportements. Je vous blâme, sans chercher à comprendre le pourquoi du comment. Sur ce coup là, le fond ne m'intéresse pas. Seule la forme m'indispose.

Alors, Non on ne vocifère pas ainsi en société. Non on insulte pas ainsi les gens. Non on ne quitte pas un hémicycle de cette manière car en agissant ainsi, on montre du mépris pour tout les électeurs ayant votés. La démocratie cela se respetecte; les electeurs aussi et pas seulement en prévision d'une future élection.

carton-rouge175

Publicité
Commentaires
L'avis d'un béotien ... ou pas
  • L'actualité est toujours riche. Parfois douloureuse, parfois sérieuse, parfois loufoque ou parfois comique, elle déclenche à coup sur une multitude de commentaires et d'avis d'initiés. J'ai décidé d'ajouter à cette litanie d'avis, celui d'un béotien ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité