Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'avis d'un béotien ... ou pas
Archives
23 novembre 2011

Relations entre EELV et le PS, la seconde lame

Comment décrédibiliser la politique ?

Vous pensiez que les récents pas de dance (un pas en avant, un pas en arrière) du gouvernement (4ème jour de carence pour les salariés du privée, un coup oui, un coup peut être et sans doute finalement non ...) ne grandissaient pas la fonction politique ? Vous aviez raison !

Vous pensiez qu'en ces temps de fin de mandature présidentielle, ce genre de faux pas était réservé au gouvernement en place ? Vous aviez tort !

Pourquoi ? Et bien c'est Madame Joly, candidate écologiste à la présidentielle de 2012 qui se positionne en candidate sérieuse . . . non pas pour gagner, mais pour devenir une éphémère femme politique, vaguement prétendante au trone de France.

Madame Joly a brillament été investie par le mouvement europe écologie-les verts comme candidate aux prochaine présidentielles. Madame Joly a débuté un petit tour d'horizon des médias nationaux afin d'expliquer les points de son projets. Elle s'est rendue au Japon pour appuyer sa candidature avec comme cheval de bataille légitime selon ses idées, l'abandon progressif du nucléaire. Soit.

Premier camouflet pour l'ancienne juge d'instruction : l'accord électoral entre les eelv et le ps (voir mon post du 22 novembre 2011).

Second camouflet pour Madame Joly, sa décision rendue publique ce matin : elle soutiendra François Hollande au second tour de la présidentielle.

 

N'en jetez plus, les jeux sont faits !  Mesdames et Messieurs les écologistes (je parlent des militants ou sympathisants) vous savez déjà que votre candidate aux présidentielles ne s'imagine pas présente au second tour. Vous savez déjà ce que pourrait être votre représentation à l'assemblée nationale en cas de victoire de François Hollande. Pourquoi diable aller voter dans ce cas ?

Les représentants d'eelv ne sont ils que des faire-valoirs du PS ? Se coucher sur des considérations idéologiques pour simplement gratter quelques strapontins à l'assemblée nationale était déjà minable. S'agenouiller dès maintenant devant le candidat ps apporte la preuve que la flambée écologiste ressentie lors des dernières élections européennes n'était qu'illusoire.

Je pense que la politique a besoin de personnes sérieuses, intègres, morales et convaincues. Ou est la morale ici ?

A méditer . . .

Publicité
Commentaires
L'avis d'un béotien ... ou pas
  • L'actualité est toujours riche. Parfois douloureuse, parfois sérieuse, parfois loufoque ou parfois comique, elle déclenche à coup sur une multitude de commentaires et d'avis d'initiés. J'ai décidé d'ajouter à cette litanie d'avis, celui d'un béotien ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité